dimanche 5 octobre 2014

Malédictions au manoir

Juste à temps pour l'Halloween, le recueil de nouvelles Malédictions au manoir qui regroupe les textes de sept auteurs de l'Association des écrivains pour la jeunesse du Québec (dont moi!) sort en librairie. Nous avons tous écrit des histoires mettant en scène les mêmes personnages, c'est-à-dire les sept frères et sœurs de la famille Morse, qui habitent un vieux manoir dans la ville de Bradel. Les sept enfants ont des noms par ordre alphabétique: Adèle, Bernard, Clément, Daphnée, Émile, Fannie et Gabriel.

C'est moi qui ai inventé cet univers farfelu et je dois dire que je me suis beaucoup amusé. J'y ai inclus toutes sortes de petites folies. Gabriel, le benjamin de la famille, a six orteils au pied gauche. Le père, Hervé Morse, est un inventeur qui a toujours l'air un peu dans la lune. Le domaine compte vingt-six pièces, comme les vingt-six lettres de l'alphabet. Tout près du manoir se trouve le lac Majuscule (il existe aussi un lac Minuscule, mais il est un peu plus loin!) Rigolo, n'est-ce pas?

Êtes-vous assez courageux pour vous plongez dans ce livre ou avez-vous peur d'être vous-même victime d'une des malédictions du manoir de Bradel?


Et voici une photo de Louise Tondeau-Levert (une des autres auteurs du recueil) et moi prise au Salon du livre du Saguenay la fin de semaine dernière.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire