mercredi 24 août 2011

Moua

Je me suis lancée. Une journée avant mon retour au travail (eh oui, c’est la rentrée pour les profs aussi!), j’ai décidé de participer au défi «Tout sur moi» lancé par le site Zone d'écriture de Radio-Canada. Quel beau défi que d’écrire la quatrième de couverture d’une notre autobiographie! Et en cinquante mots seulement! 

J’ai travaillé une partie de l’avant-midi et j’ai finalement pondu un petit texte fort rigolo! Même mon amie Mélanie, à qui j’ai envoyé le texte avant de le soumettre au concours, l’a bien aimé! (Fiou!) Mais ça n’a pas été aussi facile que je le croyais au départ…  Cinquante mots, c’est peu, mais encore faut-il choisir les bons mots.Et je me suis donnée une contrainte supplémentaire: presque tous les mots de mon texte commence par la même syllabe. Pourquoi?  Je ne sais pas.  J’avais envie d’écrire quelque chose de différent, quelque chose qui se démarque.  J’espère avoir réussi!

On ne sait jamais, je pourrais peut-être devenir l’heureuse nouvelle propriétaire d’un Ipad 2 d’ici peu (c’est le prix du concours!). 

Ah oui! Et pourquoi ce billet s’intitule-t-il «Moua»?  Tout simplement parce que c’est le titre du texte que j’ai soumis au concours!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire