Il y a quelque temps, j'ai publié mon premier roman pour adultes intitulé Du chocolat plein la bouche. Il y a longtemps que je voulais en publier un et je suis fière d'y être arrivée. J'ai commencé plusieurs fois à écrire une histoire pour adultes, mais je n'arrivais jamais à la terminer. Après 10, 20 ou même 50 pages, je ne trouvais pas mon intrigue assez intéressante, mes personnages n'étaient plus assez attachants à mon goût et je m'en lassais.
Je dois sentir au fond de mes tripes chacun des projets sur lesquels je travaille. Si ce n'est pas le cas, je perds ma motivation. J'ai toujours des idées qui me bombardent l'esprit de toutes parts et c'est difficile pour moi de garder le focus sur chacun de mes projets. L'idée du roman que je viens de publier (Du chocolat plein la bouche), je la mijote depuis des années. Plus de dix ans sûrement. Elle a mûrie, elle a fait son chemin très, très lentement dans ma tête.
J'aime parler de desserts dans mes livres, ce n'est pas nouveau. On n'a qu'à penser aux Cupcakes et claquettes que j'ai publiés il y a plusieurs années. C'était donc encore plus motivant pour moi d'écrire une histoire qui se déroulait dans une biscuiterie-chocolaterie. Parler de chocolat et de biscuits, ça ouvre mon appétit créatif! Et le goût de lire de mes lecteurs, je l'espère!
Je souhaite donc que vous aimerez cette histoire, qui est à mi-chemin entre un roman policier et une histoire d'amour. Il y a un peu des deux. Bonne lecture à vous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire