vendredi 13 février 2015

Foire du livre de Bruxelles

Dans un peu plus de dix jours, je m'envole vers la Foire du livre de Bruxelles, en Belgique. C'est grâce à une bourse de déplacement du Conseil des arts et des lettres du Québec que je peux faire ce voyage. J'ai si hâte que je compte les dodos, comme les enfants!

Cette année, le Québec est à l'honneur à la Foire du livre de Bruxelles. Nous sommes plus d'une trentaine d'auteurs québécois à nous rendre sur le Vieux Continent. Je ne risque pas d'être trop dépaysée! J'ai bien hâte de rencontrer les jeunes lecteurs belges. Les deux premiers tomes de ma série «Cupcakes et claquettes» sont disponibles chez Belgique Loisirs depuis l'automne. C'est mon premier livre qui traverse officiellement l'océan. J'espère que ce ne sera pas le dernier!

J'ai visité la Belgique il y a presque vingt ans, alors que j'étais adolescente. Avec d'autres élèves de mon école secondaire, nous avons participé à un festival de théâtre à Charleroi. J'ai d'excellents souvenirs de mon séjour. Et tant qu'à être en Europe, je vais aussi en profiter pour aller passer deux jours à Amsterdam. C'est seulement à deux heures de TGV de Bruxelles! C'est fou comme tout est proche là-bas! 

Je compte bien profiter de mon séjour pour visiter quelques musées (le musée de la bande-dessinée à Bruxelles, le musée Anne Frank et Van Gogh à Amsterdam) et goûter aux spécialités locales... surtout les gaufres et le chocolat! Et bien sûr, un petit répit côté température me fera le plus grand bien. Ce n'est pas comme un voyage aux Caraïbes, mais avec des températures qui oscillent entre 5 et 10 degrés, ça va me changer des -20 degrés comme aujourd'hui!

Le fameux Manneken-Pis (qui est tout petit d'ailleurs!)

La Grand Place de Bruxelles

Amsterdam, ses canaux et ses maisons typiques si charmantes!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire