samedi 26 janvier 2013

Adrien Rossignol... bientôt!

D'ici environ trois semaines, mon petit roman pour enfants intitulé Une enquête tirée par les cheveux sera enfin disponible. Cette histoire met en scène un tout nouveau personnage du nom d'Adrien Rossignol. Adrien est un détective privé qui enquête toujours sur des cas disons... étonnants!

Il y a des années que cette histoire m'habite. C'est en rêve que j'ai imaginé Adrien Rossignol. Une nuit, je me suis réveillée et j'ai écrit les mots «Shérif Rossignol» dans le petit cahier qui traîne toujours sur ma table de nuit. Je me représentais alors un shérif qui sifflait tout le temps, comme un oiseau. Avec le temps, le shérif s'est transformé en détective privé.

C'est en pensant à tous les romans policiers que j'ai lus dans ma vie, ainsi qu'aux séries et aux films du même genre, que j'ai créé ce personnage. Le prénom Adrien est en effet un clin d'oeil au personnage de la série Monk que j'ai longtemps écoutée mon fils aîné. Mais j'aurais pu l'appeler Peter, en l'honneur de l'interprète du célèbre inspecteur Columbo,  ou encore Kurt, comme le commissaire inventé par Henning Mankell. Mais j'aimais bien Adrien, surtout que c'est tout de même un prénom francophone et pour moi, c'est très important.

J'espère que les enfants auront autant de plaisir à lire cette petite enquête policière que j'en ai eu à  l'inventer. Car même si c'est une histoire destinée aux enfants de 7 à 9 ans environ, il faut piquer leur curiosité et s'arranger pour ne pas qu'ils découvrent qui a commis le crime dès les premières pages!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire