vendredi 23 décembre 2011

Insomnie et passion

Ce n’est pas pour me vanter, mais l’histoire que je suis présentement en train d’écrire est géniale!  Oui, oui!  Et je le dis sans parti pris! ;)   Je m’imagine mes garçons la lisant, souriant, riant, se dépêchant de tourner les pages pour en connaître la suite… Je leur en ai parlé un peu, mais j’ai tellement hâte qu’ils la lisent en entier.  Je suis convaincue qu’ils vont l’adorer! Plusieurs des livres que j’ai écrits s’adressent aux petits garçons et c’est vraiment en pensant à mes fils et à leurs intérêts que j’ai imaginé cette histoire avec ma collègue Nadine Descheneaux.

Un matin cette semaine, je me suis réveillée à 4 h 40, car cette histoire me turlupinait trop!  Dans la noirceur, illuminée seulement par les lumières de Noël de mon sapin, j’ai écrit pendant une heure trente, avant de commencer ma routine habituelle. La maison était silencieuse, mais dans ma tête, il y avait beaucoup d’actions! J’aime cet univers, ces personnages que nous avons inventés,  et j’ai un plaisir fou de les retrouver!

Je me sens choyée de faire quelque chose que j’aime, de vivre ma passion quotidiennement…  et de la partager avec d’autres! Merci la vie pour cette chance!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire