dimanche 15 mai 2011

Mes fées

Dans un peu moins d'un an, sera publié un album qui est en préparation depuis déjà quelques années intitulé La fée Chaussette. J’ai très hâte de pouvoir partager cette merveilleuse histoire avec les petits lecteurs… et les petites lectrices! 

J’ai souvent écrit des livres pour les garçons puisque j’ai trois fils et que j’écris souvent des histoires pour eux, mais en écrivant cette histoire, j’ai eu envie de ME faire plaisir!  J’adore les histoires de fées, de princesses, de sorcières, d’elfes et d’autres créatures du même acabit.  J’ai sûrement été marqué par les contes de Perreault, les légendes arturiennes, Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, Peter Pan… et les films de Walt Disney! Que voulez-vous, on garde son coeur de petite fille quand on écrit pour les enfants! Et c’est très bien ainsi! 

Ma petite fée Chaussette sera très mignonne!  Récemment, j’ai vu les premiers croquis du livre et j’ai été émue de voir à quel point elle ressemblait à l’idée que je m’en faisais.   Ce sera sans contredit un magnifique petit livre!

Et sans que je ne m’y attende, une autre histoire de fées s’est imposée à moi, alors que je ne m’y attendais pas du tout.  Cette nouvelle histoire met en scène une petite fée pâtissière, qui n’a pas encore de nom… En fait, je ne me suis pas encore décidée.  J’hésite entre la fée Praline, la fée Tartelette, la fée Bagatelle ou Nougatine… ou d’autres noms tout aussi appétissants!  Mais je n’en dis pas plus!  Dans quelques années, vous pourrez sûrement lire les aventures de cette dernière petite fée…  J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire