mercredi 2 mars 2016

Selfies et sushis

Le 24 mars prochain sera publié le premier tome de ma nouvelle série Selfies et sushis. Que j'ai cherché pour trouver un titre accrochant à cette série! D'habitude, je trouve toujours le titre d'un livre après l'écriture de celui-ci, mais cette fois, c'était différent. Je voulais avoir ce titre en tête pour m'en imprégner et faire en sorte que l'univers que j'allais inventer colle à ce titre. Je pense que je m'en suis plutôt bien sorti! 

Et que dire du nom des personnages! J'en ai essayé plusieurs pour finalement choisir Anaé et Raphaëlle. Si au début j'ai eu de la difficulté à m'attacher à elles, maintenant, ces deux jeunes filles font partie de ma vie et je les adore!

Avant d'écrire ce livre, je n'avais mangé des sushis qu'une ou deux fois. En cours d'écriture, je me suis dit qu'il faudrait bien que je découvre un peu plus ce mets japonais... et maintenant, j'adore ça! Mon sushi préféré est un maki nommé «Ruby» qui contient des crevettes, du crabe, des fraises, du miel, de la mayo épicée, du tempura, de l'avocat et du caviar. Juste d'y penser, j'ai l'eau à la bouche!

Alors voilà la page couverture ainsi que la présentation du livre. Vous m'en donnerez des nouvelles!


«Raphaëlle déborde d’énergie. Ses décisions impulsives provoquent régulièrement des catastrophes! C’est plus fort qu’elle, l’adolescente parle et agit sans réfléchir. Depuis la séparation de ses parents, en plus de son penchant pour les sports, Raphaëlle est accro à son cellulaire. Elle le traîne partout, se photographie souvent et adore envoyer des textos.

Anaé, elle, aime jouer du piano et manger des sushis le vendredi soir. C’est normal, après tout, elle est à moitié japonaise! Anaé est élevée seule par son père, directeur de l’école secondaire qu’elle fréquentera l’an prochain… École où elle espère secrètement retrouver Thomas, un élève de sa classe actuelle. Il est si gentil!

L’été précédant l’entrée au secondaire de Raphaëlle et d’Anaé sera très occupé. Il leur réservera aussi quelques émotions fortes!»

12 commentaires:

  1. C'est un super livre! L'histoire n'est pas prévisible et c'est ce qui la rend intéressante !
    Y aura-t-il un tome 2 ? (Je l'espère)

    Maude

    RépondreSupprimer
  2. Allô Maude,

    Merci pour ton beau commentaire.

    Oui, il y aura un tome 2, il est déjà écrit en plus! J'ai même commencé le tome 3. :) La sortie du tome 2 sera sûrement à l'automne 2016.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plutôt svp!! j'ai fini le premier!! c trop bon!!

      Supprimer
    2. Le deuxième tome sortira au mois d'octobre. Il est déjà tout écrit, mais la révision, la correction, la mise en page et tout ça, c'est long! Je suis déjà dans le tome 3! ;)

      Supprimer
  3. C'est un super bon roman!👏🏻😊 Je voulais vous demandez, comment vous faites pour trouver des titres si original?🙄😐 (Comme selfies et sushis🍣 ou cupcakes et claquettes🍰) j'ai commencé à écrire un roman📝 et je doute un peu de mon titre...😕😅Pouvez-vous m'aider?☺️ Merci d'avance😘 P.S. vous êtes une excellente écrivaine, je vous adore!♥️

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lucia,

    merci pour ton beau message. :) Pour répondre à ta question, il m'a fallu des mois pour trouver le titre de Selfies et sushis! J'en ai essayé plusieurs et aucun ne faisait mon affaire, jusqu'à temps que je trouve celui-ci. Mais c'est particulier car c'est le premier de mes livres pour lequel j'ai trouvé le titre en premier. D'habitude, je les trouve toujours après que j'aie terminé d'écrire mon histoire.

    Bonne chance dans ton projet!

    Bisous!

    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien tout vos livre et je suis même l'élève de MME Plamondon

    RépondreSupprimer
  6. Super bon roman! J'ai lu le tome 1, 2 et le 3! Est-ce que le tome 4 va sortir? Ps: Merci pour tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Le tome 4 sort cet automne. En octobre, je crois! :)

      Supprimer
  7. Bonjour Sophie,
    Quand est-ce qu'il sort en France ? J'ai lu les Cupcakes et Claquettes qui étaient sortis en français, mais quand sortent ceux-là ??? Répond-moi vite !
    PS : Tes livres sont trop bien ! Continue comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je ne sais pas du tout. Ce n'est pas moi qui décide, mais j'espère que cela se fera éventuellement. À suivre! ;)

      Supprimer