Livres ados

Parce que je ne peux pas aller au bal avec Shawn Mendes 
texte de Sophie Rondeau
Éditions Hurtubise
230 pages,16.95$












Sofia Champagne est en 5e secondaire, travaille à temps par tiel dans une épicerie et sort avec ses amis la fin de semaine au Blue Lagoon. Dans ses temps libres, elle chante. 

Le bal des finissants arrive à grands pas et Sofia n’a toujours pas de cavalier. Ce serait tellement plus facile si elle pouvait s’y rendre avec le beau Shawn Mendes ! Pas de panique, sa meilleure amie Manu a une idée géniale pour faire du bal de Sofia une soirée à la hauteur de ses rêves. 

Sofia réussira-t-elle à mener son projet à bien ? Finira-t-elle son secondaire sur une bonne note ? 

***

C'est tout mais c'est déjà beaucoup (série Selfies et sushis tome 5)
texte de Sophie Rondeau
Éditions Hurtubise
240 pages,12.95$












Raphaëlle ne décolère pas. Elle refuse de retourner chez son père tant qu’il ne lui aura pas rendu sa chambre. L’été est enfin là, mais il pleut presque tous les jours et Raphaëlle ne peut pas bouger autant qu’elle le voudrait. Elle a alors l’idée de former une escouade de jeunes qui feront de bonnes actions autour d’eux.

Anaé commence à peine ses vacances estivales que son père lui annonce qu’elle sera peut-être transférée dans une autre école à la rentrée en raison d’un surplus d’élèves. Malheureusement, ils ne seront fixés qu’à la fin de l’été. Aussi, Anaé essaie d’oublier Thomas, même s’il occupe encore une place spéciale dans son coeur.

Les deux filles ont commencé leur relation du mauvais pied, mais leur amitié se renforce au fil du temps. Elles finiront par partager beaucoup plus qu’un casier… 

***

Il faut qu'on parle (série Selfies et sushis tome 4)
texte de Sophie Rondeau
Éditions Hurtubise
240 pages,12.95$












Raphaëlle participe à une séance de photos pour un magasin de sport. Elle ne touche plus à terre, ce qui crée quelques frictions avec son amoureux. Comme si ce n’était pas assez, elle vit un conflit avec son entraîneur de soccer et songe même à quitter l’équipe ! 

Du côté d’Anaé, un secret de famille enfoui depuis des années refait surface et bouleverse son entourage. Aussi, au moment même où elle commence à sortir avec Arthur, le beau Thomas lui annonce qu’il s’est fait une petite amie ! La coïncidence n’est-elle pas un peu étrange ? 

Anaé et Raphaëlle continuent à se fréquenter en dehors de l’école… et partagent toujours le même casier. 

***

Réconciliation (série Selfies et sushis tome 3)
texte de Sophie Rondeau
Éditions Hurtubise
224 pages,12.95$














Le coeur d’Anaé balance entre Arthur, un garçon sympathique qui la fait rire, et le beau Thomas qu’elle aime depuis longtemps. Comment savoir lequel est le bon ? À l’école, elle consacre beaucoup d’énergie à organiser le Dîner des nations où les élèves de différentes communautés culturelles présenteront des plats de leurs pays. Évidemment, Anaé compte faire honneur au Japon ! 

Raphaëlle file le parfait bonheur avec William. Avec l’aide de son amoureux, elle participe à un concours de selfies et doit se photographier en train de pratiquer une activité hivernale. Elle n’hésite pas à faire des folies afin de mettre toutes les chances de son côté. 


Comme leurs parents forment maintenant un couple, Anaé et Raphaëlle apprennent petit à petit à mieux se connaître. Mais l’amitié est-elle possible entre ces deux filles si différentes ? 

***


Partout dans ma tête (série Selfies et sushis tome 2)
texte de Sophie Rondeau
Éditions Hurtubise
240 pages,12.95$














Voici arrivé le grand moment de l’entrée au secondaire ! Très vite, Raphaëlle se lie d’amitié avec Lexie, qui fait partie comme elle du groupe multisports. Raphaëlle joue au soccer et fait de la course à pied, mais peine encore à maîtriser son impulsivité. Elle est toujours aussi accro à son téléphone, se photographie et texte chaque jour.

Anaé est bien déçue de ne plus être dans le même groupe que le beau Thomas ! Tous les moyens sont bons pour le voir le plus souvent possible. Aussi, lorsqu’il se présente au conseil étudiant, elle oublie ses peurs et décide d’en faire autant ! Et bien sûr, elle est toujours heureuse de déguster des sushis avec son père le vendredi soir…


Même si elles partagent le même casier, Raphaëlle et Anaé font tout pour s’éviter. Cependant, une situation inattendue pourrait bien les réunir... 

***

Comme sur des roulettes (série Selfies et sushis tome 1)
texte de Sophie Rondeau
Éditions Hurtubise
240 pages,12.95$













Raphaëlle déborde d’énergie. Ses décisions impulsives provoquent régulièrement des catastrophes! C’est plus fort qu’elle, l’adolescente parle et agit sans réfléchir. Depuis la séparation de ses parents, en plus de son penchant pour les sports, Raphaëlle est accro à son cellulaire. Elle le traîne partout, se photographie souvent et adore envoyer des textos.

Anaé, elle, aime jouer du piano et manger des sushis le vendredi soir. C’est normal, après tout, elle est à moitié japonaise! Anaé est élevée seule par son père, directeur de l’école secondaire qu’elle fréquentera l’an prochain… École où elle espère secrètement retrouver Thomas, un élève de sa classe actuelle. Il est si gentil!

L’été précédant l’entrée au secondaire de Raphaëlle et d’Anaé sera très occupé. Il leur réservera aussi quelques émotions fortes!

Sans flafla (série Cupcakes et claquettes tome 5)
texte de Sophie Rondeau
Éditions Hurtubise
250 pages,12.95$













Après avoir subi la pire punition de sa vie, Clara apprend que son amoureux lui a caché quelque chose. Réussira-t-elle à passer l’éponge sur cette décision qu’il prétend avoir prise pour son bien? Et pourra-t-elle fermer les yeux sur la nouvelle «mauvaise habitude» de son amie Clémentine?

À la rentrée, Lili s’inscrit avec Louka à un cours de swing. Mais voilà que son ami se désiste à la dernière minute. Lili doit donc trouver un nouveau partenaire. Et si elle demandait à Justin, ce garçon qu’elle a rencontré dans les corridors de l’école de danse?

Lili et Clara Perrier, ces jumelles attachantes, nous entraînent dans leur vie alors qu’elles amorcent leur troisième secondaire.

***

Le coeur dans les nuages (série Cupcakes et claquettes tome 4)
texte de Sophie Rondeau
Éditions Hurtubise
260 pages,12.95$














Après savoir mené l’enquête pour découvrir l’identité de son admirateur secret, Clara a maintenant un amoureux… ou presque. Cette nouvelle relation chamboule la vie de Clara et ses résultats scolaires. Pourtant, Étienne n’est encore officiellement qu’un ami!

Pour Lili, rien ne va plus. D’abord, elle apprend qu’elle doit porter des lunettes avant d’être victime d’un bête accident qui l’empêche de danser pendant plusieurs semaines. La voici au désespoir. Et côté cœur, qu’en est-il pour elle?

Ainsi se poursuit la deuxième année du secondaire de Lili et Clara Perrier, des jumelles pétillantes qui ont tout pour plaire.

***


Pincez-moi quelqu'un! (série Cupcakes et claquettes tome 3)
texte de Sophie Rondeau
Éditions Hurtubise
245 pages, 12.95$












Alors que débutent les vacances estivales, les soeurs Perrier commencent à fréquenter la maison des jeunes. Elles y font de nouvelles connaissances et y retrouvent aussi des amis d’école avec qui Clara partage même ses talents de cuisinière… sous la pression de Lili, bien sûr !

En septembre, le hip-hop entre dans la vie de Lili en même temps qu’un nouveau professeur des plus exigeants. Elle en verra de toutes les couleurs…

Au collège, Clara continue d’écrire des poèmes pour le journal étudiant. Son admirateur secret lui laisse des messages, faisant naître en elle des sentiments qu’elle n’a jamais encore éprouvés.
***
L'amour est un caramel dur (série Cupcakes et claquettes tome 2)
texte de Sophie Rondeau
Éditions Hurtubise
256 pages, 12.95$












Après son solo réussi au spectacle de fin d’année, Lili a été promue dans le groupe avancé. Tout en continuant le programme de danse-études, elle voit son histoire d’amour avec Grégory s’aventurer sur un terrain glissant. Serait-elle jalouse ?

Au collège, Clara découvre le plaisir d’écrire des poèmes entre deux expériences culinaires. Elle accepte même de publier certains textes dans le journal étudiant. À condition, bien sûr, qu’elle puisse utiliser un nom d’emprunt… Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où son cahier d’écriture disparaît !

Ainsi se poursuit la première année du secondaire de Lili et Clara Perrier

***

Loin de toi (série Cupcakes et claquettes tome 1)
texte de Sophie Rondeau
Éditions Hurtubise
220 pages, 12.95$














Lili et Clara Perrier sont de vraies jumelles, mais elles sont loin d’être pareilles! Lili est fonceuse, dynamique et adore la danse. Pour sa part, Clara est timide, plus effacée et se passionne pour les desserts (de préférence très sucrés!).

L’entrée au secondaire des deux sœurs marque un tournant important dans leur vie, car pour la première fois, elles se retrouvent séparées. Lili est inscrite au programme danse-études de la polyvalente et Clara fréquente le collège privé. Si Lili se fait rapidement des amis et s’intègre plutôt bien dans son nouveau milieu, ce n’est pas du tout le cas de Clara qui vit une profonde solitude…

***

Le Serment d'Ysabeau
texte de Sophie Rondeau
Joey Cornu éditeur
170 pages, 10.95$


Au 13e siècle, la douce Ysabeau doit épouser un riche marchand, deux fois plus âgé qu'elle et s'exiler loin de sa famille.  Peu à peu, Ysabeau découvre que son mari est un commerçant cruel qui tyrannise la ville entière...

***

La deuxième vie d'Anaïs
texte de Sophie Rondeau
Éditions Vents d'Ouest
180 pages, 10.95$



Sans qu'elle ne comprenne pourquoi ou comment, Anaïs est transportée quinze ans dans son passé, dans son corps d'adolescente.  Prise au piège en 1993, elle ne sait comment retrouver son époque.  Elle recommence donc sa vie d'adolescente de seize ans, sans que personne ne se rende compte qu'elle n'est plus exactement la même.  Anaïs arrivera-t-elle à réintégrer son époque?  Mais à quel prix?


EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer